nondualiteI.jpg

Vivre ensemble

Retrouvez les exceptionnelles œuvres originales de

RONG GUO

exposées du 8 janvier au 4 février 2022

à la galerie et en ligne.

Rong Guo est née à Shanghai en 1979 Elle achève un premier cycle d'études universitaires de communication visuelle en 2001 à l'université de Shanghaï. Souhaitant perfectionner sa technique en gravure comme en peinture, elle arrive en France en 2003 et s'inscrit à l'école des Beaux-Arts de Versailles. Pendant 5 ans, elle se spécialise dans la gravure et obtient son diplôme en 2009, avec mention bien. Elle travaille depuis à l'atelier Contrepoint, situé à Paris.


Une joie de vivre, l’humour aussi émanent de ses compositions créatives dans lesquelles se découvre son inventivité. Des jeunes femmes, assises ou debout, semblant exécuter une danse entraînante ont le visage enfoui sous une profusion d’éléments insolites assemblés dans un tourbillon parfois étourdissant. Ce sont aussi des objets du quotidien, insignifiants qui réalisent une ronde effrénée, se bousculent, se chevauchent. Mais sous ces notes à l’apparence enjouée se cache, semble-t-il, le poids répétitif de la vie ,la charge à supporter, écrasante par moment et que l’on ne veut plus voir.


En 2020, elle a obtenu le Prix Kiyoshi Hasegawa qui est créé par Janine Buffard et Yves Dodeman, en hommage à leur grand-oncle, le peintre graveur Kiyoshi Hasegawa (1891 - 1980). Ce prix est à décerner à un artiste résidant en France qui devra présenter dix estampes monochromes.

RONG GUO