33.JPG

Galerie d'art LooLooLook et Galerie MONO Japanese Art  présente

Un voyage au pays du soleil levant

Exposition en ligne

L’exposition en ligne " Un voyage au pays du soleil levant" à la Galerie LooLooLook, en partenariat avec la Galerie MONO Japanese Art, rassemble un ensemble de trois artistes contemporains japonais exceptionnels: Ryosuke ANDO, Shinya TAMAI et EKAMAKA, dont certains seront dévoilés au public français pour la première fois.

Cette exposition collective se nourrit de multiples influences et cultures ; si elle repose sur la peinture traditionnelle "Nihonga", elle a également face à elle le miroir de la culture manga, animée et de la création poétique contemporaine.

TAMAI.jpg

SHINYA TAMAI

La peinture de TAMAI suit les techniques de lapeinture traditionnelle japonaise. La base de la peinture est le papier japonais, qui est toujours produit dans plusieurs régions. La peinture emploie les pigments : suihi et iwa-enogu, ainsi que des feuilles et de la poudre d’or et d’argent. L'agent fixateur est de la gélatine nommée nikawa.

IMG_3985.jpg

La série "Cloud" est l'une des œuvres phares de Ryosuke. Il a une expression charmante qui nous fait sourire comme s'il tenait un nuage au-dessus de sa tête et pointait du doigt sa bouche. La texture blanche laiteuse lisse est également distinctive. Il manipule habilement la porcelaine dure pour exprimer pleinement la douceur des nuages.

3 It’s secret between us Size_33.3cm×24.2㎝ Weight _200g.jpg

EKAMAKA

EKAMAKA emploie la technique peinture à huile et utilise des toiles en formes variées. Les couleurs douces et son thème est fantastique. Elle nous fait voyager et reconnaitre les îles d’Okinawa qu'elle adore à travers ses couleurs et ses personnages exotiques.