Probablement à la crèche, Clémence a toujours ressenti l’envie de dessiner ou de jouer avec la peinture. Je suis vraiment tombée amoureuse de ses peintures colorées. En tant que maman, je suis très heureuse qu’elle s'épanouisse dans l’art, dans son Neverland.
Dialogue
entre grauvres et dessins
María CHILLÓN
María Chillón (Ourense, Espagne 1982). Artiste dessinateur et graveur, vit et travaille à Paris à l’Atelier Contrepoint depuis 2008. Elle a fait ses études d’art à l'Université de Salamanque pendant 5 ans, dont la 4e année à l'Académie des Beaux-Arts à Rome, grâce à une bourse Erasmus. En 2008 a obtenu un DEA en Dessin et Gravure à l’Université Complutense de Madrid.
Elle a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles en Espagne, Italie, France, Japon, Corée du Sud, Belgique, Pologne, Slovaquie, Pérou, Irlande, Argentine, Chine et Australie.
Elle a obtenu en 2021 le Prix de gravure Lacourière, en 2019 le Prix Taylor de dessin à l’aquarelle de la Fondation Taylor, en 2019 un mention spéciale du jury au Prix de Dessin Pierre David-Weill-Académie des Beaux-Arts, en 2018 le Prix d’Encouragement, en gravure de l’Académie de Beaux–Arts de l’Institut de France et la Résidence Form’ARTE d’Art Plastiques du Ministère de la Culture Espagnol au Colegio de España à Paris en 2016.
