top of page

Dialogue

entre grauvres et dessins

María CHILLÓN

María Chillón (Ourense, Espagne 1982). Artiste dessinateur et graveur, vit et travaille à Paris à l’Atelier Contrepoint depuis 2008. Elle a fait ses études d’art à l'Université de Salamanque pendant 5 ans, dont la 4e année à l'Académie des Beaux-Arts à Rome, grâce à une bourse Erasmus. En 2008 a obtenu un DEA en Dessin et Gravure à l’Université Complutense de Madrid.

Elle a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles en Espagne, Italie, France, Japon, Corée du Sud, Belgique, Pologne, Slovaquie, Pérou, Irlande, Argentine, Chine et Australie.


Elle a obtenu en 2021 le Prix de gravure Lacourière, en 2019 le Prix Taylor de dessin à l’aquarelle de la Fondation Taylor, en 2019 un mention spéciale du jury au Prix de Dessin Pierre David-Weill-Académie des Beaux-Arts, en 2018 le Prix d’Encouragement, en gravure de l’Académie de Beaux–Arts de l’Institut de France et la Résidence Form’ARTE d’Art Plastiques du Ministère de la Culture Espagnol au Colegio de España à Paris en 2016.

chillon portrait_edited.jpg