Interview avec Nicholas

Artiste - Nicholas, 9 ans, vit sur une île-barrière dans le sud-est de la Caroline du Nord avec sa famille.

 

Nicholas est un artiste très créatif et énergique. Il est inspiré de la mythologie grecque, de l'art primitif, du Folklore japonais et de la nature sauvage.


Notre artiste talentueux aime expérimenter toutes sortes de supports, il utilise principalement un mélangé d'acrylique, de marqueurs et de peinture en aérosol.


Nous vous invitions à découvrir son univers exceptionnel à partir de son trait pulsionnel mêlant couleurs vives, dessins primitifs et symboles.

"Le pouvoir de l'imagination. La magie de la création."

- LooLooLook

(Dans l’interview N = Nicholas)

 : Salut Nicholas, comment ça va ? Peux-tu te présenter,  s'il te plaît ?
N   :

Salut, je suis Nicholas, mon ami m'appelle Nico. J'ai neuf ans. Je suis un grand fan de reptiles, de Kaiju et de créatures mythiques. Je suis un artiste.

: À quel âge as-tu commencé à peindre? Que t'apporte la peinture? 
N  :

J'ai commencé à peindre sur toile quand j'avais 8 ans, mais je dessine depuis tout petit.

Quand je peins, je me sens détendu, à travers la peinture je peux faire ressortir toutes les créatures et les couleurs que j'ai imaginées.

: Qu'est-ce qui vous inspire ?
N  :

Mythologie grecque, art primitif, folklore japonais, Kaiju. Je suis également très intéressé par la faune et le continent australien.

 : Tu peins souvent des dragons, des animaux et des créatures mythiques. Qu'est-ce que tu veux t'exprimer à travers ton art ?
N  :

Je suis très intéressé par la mythologie et d’autres cultures comme le grec, le maya et l’égyptien qui ont créé de nombreuses créatures fantastiques. Moi, j’aime aussi créer certaines avec mes caractères.

: Tu utilises de nombreuses couleurs vives et puissantes. Quelle couleur vous représente?
N  :

Violet, rouge et vert, je pense que les couleurs vives me représentent le mieux.

 : Nicholas, qui est ton artiste préféré(e), et pourquoi?
N :

J'aime beaucoup Robert Nava, ses peintures sont très lumineuses et grandes. En partageant mon art sur Instagram, j'ai pu trouver et entrer en contact avec de nombreux autres artistes talentueux du monde entier et c'est incroyable.

: La créativité est importante lors du dessin et de la peinture. Comment restes tu créatif ?
N   :

J'aime dessiner et vérifier les œuvres d'autres artistes. J'ai de nombreux journaux et cahiers où je garde mes dessins ou notes sur des choses que je trouve intéressantes.

 : L'art signifie beaucoup de choses différentes pour différentes personnes. Que signifie l'art pour toi?
 :

Je pense que l'art pour moi est la façon dont les gens s'expriment dans un langage universel qui nous relie tous. Beaucoup de couleurs, de nouvelles idées et pas de barrières. L'art est le meilleur !

 : Vous aimez le dessin et la peinture, et quoi d'autre?
N :

J'aime lire, faire du skate, faire du vélo, faire du football et voyager dans les montagnes. J'aime aussi mon école et mes chats.

 : Que feras tu quand tu seras grand ? Une artiste?
N :

Je veux être un artiste… et un zoologue !

 : Cela te dirait exposer tes œuvres d'art en Galerie / Musée (en / hors ligne) pour partager tes émotions et ton univers artistique avec d'autres artistes du monde ?
N :

Oui, j'ai hâte de pouvoir un jour montrer mes œuvres dans des galeries et me connecter avec d'autres artistes internationaux ! C'est mon rêve !

: Nicholas, merci beaucoup d'avoir accepté notre interview! Nous vous souhaitons un bel avenir! À bientôt !
  • White Instagram Icon

LooLooLook - Galerie d'Art Associative

Un espace d'émotion, de création, d'imagination, mais aussi un lieu de rencontre et d'échanges pour de jeunes artistes.

© 2021 LooLooLook