Find contemporary ceramics from

STEPHANIE PETIT

exhibited from December 4, 2021 to January 7, 2022

at the gallery and online.

Bird

Stephanie Petit

It was in 2018 that Stéphanie Petit discovered the earth, this raw and original material. From then on, she devoted herself to the creation of sculptural and utility objects in sandstone and left her career in digital communication. In 2019, she joined the Atelier Chemins de la Céramique in Montreuil, where she obtained her diploma in ceramic turning the following year.


At the same time, Stéphanie Petit began to give filming and modeling lessons in various workshops. Since then, she has divided her time between her production in her collective workshop in Montreuil and the transmission of her know-how during leisure workshops.


For her creations, Stéphanie Petit uses different techniques and processes to shape her pieces: pincé, plaque, colombin and tour. His works are both functional and sculptural, exploring the relationship between form and matter. The artist mainly works with chamotte clay (which contains grain) and only uses enamels very little, wishing to highlight the material, without ever denaturing or hiding it.
His sources of inspiration are eclectic: the work of materials such as wood and stone, sleek Scandinavian design, Berber art, primitive ceramics with zoomorphic shapes.

 

She works single pieces or in small series and fires her pieces at 1280 ° in an electric oven.

Portrait_edited.jpg

Retrouvez les céramiques contemporaines de

STEPHANIE PETIT

exposées du 4 décembre 2021 au 7 janvier 2022

à la galerie et en ligne.

Oiseau

Stéphanie Petit

C’est en 2018 que Stéphanie Petit découvre la terre, cette matière brute et originelle. Dès lors, elle se consacre à la création d’objets sculpturaux et utilitaires en grès et quitte sa carrière dans la communication digitale. En 2019, elle intègre l’Atelier Chemins de la Céramique de Montreuil où elle obtient l’année suivante son diplôme de tournage en céramique.


Parallèlement, Stéphanie Petit commence à donner des cours de tournage et de modelage dans différents ateliers. Depuis, elle partage son temps entre sa production dans son atelier collectif à Montreuil et la transmission de ses savoir-faire lors d’ateliers de loisirs.


Pour ses créations, Stéphanie Petit utilise différentes techniques et processus pour façonner ses pièces : pincé, plaque, colombin et tour. Ses œuvres sont à la fois fonctionnelles et sculpturales, explorant la relation entre les formes et la matière. L’artiste travaille majoritairement la terre chamottée (qui contient du grain) et n’exploite que très peu les émaux, souhaitant mettre en avant la matière, sans jamais la dénaturer ou la cacher.
Ses sources d’inspiration sont éclectiques : le travail des matériaux comme le bois et la pierre, le design scandinave épuré, l’Art berbère, la céramique primitive aux formes zoomorphes.

 

Elle travaille des pièces uniques ou en petites séries et cuit ses pièces à 1280° dans un four électrique.

Portrait_edited.jpg