Probablement à la crèche, Clémence a toujours ressenti l’envie de dessiner ou de jouer avec la peinture. Je suis vraiment tombée amoureuse de ses peintures colorées. En tant que maman, je suis très heureuse qu’elle s'épanouisse dans l’art, dans son Neverland.

Retrouvez les céramiques contemporaines de
STEPHANIE PETIT
exposées du 4 décembre 2021 au 7 janvier 2022
à la galerie et en ligne.
Oiseau
Stéphanie Petit
C’est en 2018 que Stéphanie Petit découvre la terre, cette matière brute et originelle. Dès lors, elle se consacre à la création d’objets sculpturaux et utilitaires en grès et quitte sa carrière dans la communication digitale. En 2019, elle intègre l’Atelier Chemins de la Céramique de Montreuil où elle obtient l’année suivante son diplôme de tournage en céramique.
Parallèlement, Stéphanie Petit commence à donner des cours de tournage et de modelage dans différents ateliers. Depuis, elle partage son temps entre sa production dans son atelier collectif à Montreuil et la transmission de ses savoir-faire lors d’ateliers de loisirs.
Pour ses créations, Stéphanie Petit utilise différentes techniques et processus pour façonner ses pièces : pincé, plaque, colombin et tour. Ses œuvres sont à la fois fonctionnelles et sculpturales, explorant la relation entre les formes et la matière. L’artiste travaille majoritairement la terre chamottée (qui contient du grain) et n’exploite que très peu les émaux, souhaitant mettre en avant la matière, sans jamais la dénaturer ou la cacher.
Ses sources d’inspiration sont éclectiques : le travail des matériaux comme le bois et la pierre, le design scandinave épuré, l’Art berbère, la céramique primitive aux formes zoomorphes.
Elle travaille des pièces uniques ou en petites séries et cuit ses pièces à 1280° dans un four électrique.
